tmptmp
[Casual] Wolfir Soulbound
le 06/05/2012 18:07
Bonjour tout le monde,

J'essaie de construire un deck casual soulbound qui tienne la route en Casual.

Voici la liste en construction : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?284686

Quels seraient vos conseils ?

Pour info :

- Envahissement et Contrebandier néphalien vont virer pour laisser place à des Éclipse fantomale ;
- Je vais récupérer 3 Port de l'arrière-pays sous peu ;
- J'ai pas encore décidé de la répartition forêt/île (pas touché depuis le préco qui a servit de point de départ).

Mes questions :

- J'aurai donc 2 éclipes fantomale. Vous le joueriez x4 ? A la place de quoi ?
- J'ai quasiment tout ce qui compose ce deck en x3 ou x4 alors si vous pensez que je dois changer les répartitions, n'hésitez surtout pas à me dire (je suis là pour ça ^^).
- J'ai des doutes concernant le navigateur (j'en ajoute, je le retire carrément ?). Vous le jouez vous ?
- Devrais-je me procurer d'autres Silverheart (ça pour le coup, j'en ai que 2 pour le moment).
- J'ai retiré tous mes Mageforce indéfectible : était-ce une bonne idée ? En fait j'ai encore beaucoup de CCM3 d'où ce choix et j'ai essayé d'orienter le jeu vers le CA donné par les Vigies en tandem donc j'en ai ajouté et j'ai joué des trucs difficiles à bloquer (vol, contact mortel ou carrément imblocable). Bref, n'hésitez pas à critiquer :p

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
tmptmp
le 08/05/2012 23:13
molodiets, tu as des choses à proposer pour retourner sur la bonne voie en restant budget ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/05/2012 23:33
non je me suis trompé. je retire. c'est ma faute. il est parfaitement possible de soulbonder 2 créature avec le soulbond et de leur faire beneficier des 2 bonus chacune. Je pensais que c'etait pas possible. je suis un noob. Je fais mon autocritique. Il y a qu'a laisser comme ça
tmptmp
le 08/05/2012 23:43
Ah j'avais pas compris que t'avais mal compris :D J'aurais aussi dû lire mieux que ça.

Bon ceci étant dit, maintenant qu'on y voit plus clair, je suis carrément preneur de tes conseils que cette v2 du deck (je reprends le lien maintenant qu'on est en page 2 : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?284944).

Je reprends mes questions en suspens aussi :
- cage de glace x2 ? à la place de quoi ?
- assaut coordonné alors t'en dis quoi finalement ? parce que je trouve ça très fort au contraire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/05/2012 6:33
tu devrais peut etre essayé une version vert blanc qui de donnerait acces au paladin et au blink (l'ephemere pour 1 et l'ange qui ramene en main) et aux cercle de l'oubli
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/05/2012 15:10
je suis d'accord avec molodiet, le bleu ne t'apporte vraiment rien de très intérressant, apart le tandem lookout mais a la limite tu pourras mettre un peu de land bleu dans la version blanc/vert pour le splasher...
tmptmp
le 09/05/2012 22:09
Vous joueriez quoi en blanc ? Je possède un paladin à la lame d'argent, vaudrait mieux le jouer x4 un truc comme ça... Quoi d'autre à vue de nez (molodietz a parlé d'un blink qui coûte 1) ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/05/2012 23:01
Changenuage
tmptmp
le 10/05/2012 9:48
Ah oui je dois avouer que c'est vraiment bien ça ! Merci molodiets, je ne l'avais pas vue.

Je vais réfléchir à une liste avec du blanc (voir avec du blanc à la place du bleu), on verra. A bientôt et merci pour les conseils.
tmptmp
le 11/05/2012 14:24
Bonjour,

Ce n'est qu'un premier jet non testé (j'ai pas les cartes, je voudrais affiner le deck avant de me les procurer à l'échange pour rien) mais que dites-vous de ça : Wolfir v3 ?

Bon c'est perfectible (par exemple, je joue presque pas le blanc qui doit proposer d'autres cartes intéressantes) mais c'est un début. Y'a des choses que vous feriez autrement à première vue ?

Ciao !
tmptmp
le 13/05/2012 17:55
Up ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/05/2012 18:24
ben j'aime toujours pas assaut coordoné et éclipse fantomale et familier du druide. et je crois que tu affaiblis ta base de mana en jouant bleu.
tu as en outre une quantité excessive de 1/1, 2/1 ce qui réduit ta capacité d'agression et te rends sensible a malédiction de l'etreinte de la mort en admettant que tu soit opposé a des deck vaguement compétitifs. Ca manque bien sur de pondeur de token, de gsz et de toutes chose a meme de te permetre de resister a une wrath( mimic vat, arpenteur pondeur de token) mais tout cela ne semble pas etre dans tes moyens
tmptmp
le 13/05/2012 18:56
Tu peux me dire ce que tu reproches à l'assaut coordonné. Je trouve cette commune vachement rentable moi au contraire. Pour un, on gonfle raisonnablement deux bêtes. Ça peut suffir à passer, survivre, casser une bête advserse ou faire 4 dégâts de plus... Et en défense, ça peut faire l'effet de surprise aussi. Non vraiment je vois pas.

Et que reproches-tu à l'éclipse ? Dans un jeu soulbound, elle est correcte je trouve ! J'imagine que tu les retirerais au profit des changenuage mais ça me paraît un peux moins costaud quand même (moins cher ok). Quelle différence tu vois entre les deux pour préférer l'un à l'autre ? Enfin je pars du principe que tu préfères le changenuage que tu m'avais conseillé.

Concernant le nombre important de 1/1 et 2/1, je vais voir du côté des créatures blanches ce qu'elles peuvent apporter. Comme ça j'en remplacerai un peu. Si t'as des conseils aussi à ce niveau là, je t'écoute :)
tmptmp
le 13/05/2012 18:57
Ah oui question budget, tu as raison... Quoi que j'arrives à me procurer quelques trucs sympas à l'échange sans me ruiner mais même à l'échange, j'essaie d'économiser parce que je joue casual :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/05/2012 19:35
Citation :
Tu peux me dire ce que tu reproches à l'assaut coordonné. Je trouve cette commune vachement rentable moi au contraire. Pour un, on gonfle raisonnablement deux bêtes. Ça peut suffir à passer, survivre, casser une bête advserse ou faire 4 dégâts de plus... Et en défense, ça peut faire l'effet de surprise aussi. Non vraiment je vois pas

ce que je lui reproche c'est d'etre un boost temporaire et conditionel
si l'adversaire s'ammuse a te gerer tes betes une par une en ephemere tu es mal. Ton systeme supporte deja mal le disrupt du fait que l'adversaire risque de faire coup double en te suprimant une bete soulbound par surprise et avec ce boost tu aggraves tes faiblesses. Tu offres a l'adversaire une possibilité de gerer en ephemere une bete soulbound et un boost. ca te fait une créature de moins dans le deck, ce qui te rendra encore plus sensible aux removal de masse.
en contrepartie tu as un boost temporaire de +4/+4 ce qui dans le meilleur des cas t'offriras l'équivalent d'un blast a 4. Avec de la chance tu peux meme tuer une bete adverse, ce qui reste du "une carte pour une carte" malheureusement je ne suis pas convaincu qu'un deck rempli de 1/1 et de 2/1 puisse tirer un enorme avantage d'un boost de +4/+4

Citation :
Et que reproches-tu à l'éclipse ? Dans un jeu soulbound, elle est correcte je trouve ! J'imagine que tu les retirerais au profit des changenuage mais ça me paraît un peux moins costaud quand même (moins cher ok). Quelle différence tu vois entre les deux pour préférer l'un à l'autre ? Enfin je pars du principe que tu préfères le changenuage que tu m'avais conseillé.

tu as déja 4 changenuage. Tu vas pas en mettre 8. je lui reproche de ne pas etre une créature et de ne pas gerer une créature adverse. Fondamentalement c'est une carte qui ne sert a rien. En defence elle peut te faire gagner un tour comme un Fog, En attaque elle sert a rien. Pour gerer une menace adverse elle sert a rien. Si tu t'es fait nettoyer la table elle sert a rien. Je preconise de la remplacer par l'ange qui blink Ange de la restauration ou mimic vat ou garruk relentless etc
tmptmp
le 13/05/2012 20:58
L'ange est pratique dans un soulbound en effet :D Merci.

Je réfléchis à une nouvelle formule du deck prenant ce conseil en compte et je reviendrai sûrement :) A bientôt molodiets.
tmptmp
le 15/05/2012 10:12
Voilà la nouvelle version : Casual soulbound v3 vert/blanc.

Vous en pensez quoi ? N'hésitez pas, je me suis pas encore procuré les cartes.

A débattre :

- remplacer une forêt et un "assaut coordonné" par 2 "envahissement"
- trouver un moyen efficace d'avoir du CA (quite à virer les 3 derniers assauts)

Merci pour vos conseils :)
tmptmp
le 15/05/2012 14:06
Tiens j'ai 4 retour au pays qui sont toujours pratiques dans un jeu blanc aussi. Je me demande si je ferais pas bien de les ajouter à la liste.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/05/2012 18:06
tu changes de format la.
tmptmp
le 16/05/2012 10:13
Ah ouais je suis bête... :/ Que faire pour ajouter un peu de "contrôle" dans ce deck du coup ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.